Ce guide va vous aider à trouver la paire de lentilles qui vous correspondra le mieux et avec laquelle vous serez satisfait. Il sera amélioré au fil du temps, il s'inscrit dans la volonté de proposer le choix le plus judicieux possible lors de votre achat d'une ou de plusieurs paires de lentilles.

C'est avec un certain recul que désormais nous comprenons mieux ce qui vous tient le plus à coeur. Il nous fallu du temps, mais désormais nous comprenons bien que votre problème numéro 1 est de trouver la bonne paire de lentille, encore faut il arriver à savoir quel est ce problème numéro 1.

La première question qui doit vous être posée est la suivante : Avez vous déjà porté de lentilles de couleur ?


Si oui, vous avez un pas d'avance sur la plupart des gens qui découvrent ce produit. Si non et bien il y a un début à tout !
Très souvent les gens ont une idée en tête qui est que leur yeux vont devenir la copie conforme d'un oeil de couleur naturel. Et bien je suis navré de devoir vous dire que cela n'est pas totalement vrai. Vous n'obtiendrez jamais un oeil aussi vrai que le naturel et même si on obtient d'excellent résultats avec certains modèles, 
Pourquoi ? Tout simplement car vous déposez quelque chose sur votre oeil qui vient se mélanger plus ou moins bien avec votre couleur initiale. Une lentille n'est jamais 100% opaque tout simplement pour vous permettre de ne pas obstruer votre vue.

Connaissez vous les lentilles sclérales ? Il s'agit de lentilles qui recouvrent l'iris et la pupille de l'oeil. Que se passe t il lorsque l'on porte ce type de lentilles ? Notre vision est réduite. Pourquoi ? Tout simplement parce que la pupille et l'iris sont recouvertes.
Si vous désirez en savoir plus sur le fonctionnement de l'oeil voici une courte vidéo explicative du fonctionnement de notre oeil

Pourquoi vous parler de cela ? Tout simplement car le rôle d'une lentille de couleur est de changer la couleur de votre Iris et de permettre à la pupille de se dilater et se contracter sans être obstruée. Avez vous remarqué que toutes les lentilles hors sclérales sont ouvertes à l'intérieur ? Encore une fois certains d'entre vous qui lisent ceci ne voient peut être pas l'objet de mon texte et bien c'est tout simple vous expliquer pourquoi la lentille ne se substituera jamais à un oeil sans lentilles. Si vous êtes en pleine lumière et que vous portez une lentille, on verra au centre de la lentille votre pupille totalement contractée, puis la couleur d'origine de votre oeil et enfin le rendu produit par la lentille de couleur. 

Voici un petit schéma explicatif

Schema de rendu d'une lentille de couleur sur oeil naturel

Cela signifie donc que votre pupille se contractera ou se dilatera sans être gênée. La seule chose est que l'on pourra remarquer la différence de couleur entre la lentille et votre pupille. Ici sur un oeil marron en soirée la pupille sera dilatée et on ne verra pas d'écart entre la lentille et la pupille mais en plaine lumière on observera la différence.

Le diamètre d'une lentille, ca vous dit quelque chose ?

La aussi, lorsque vous devez choisir une lentille sachez que vous devriez privilégier un diamètre standart : entre 14.2mm et 14.5mm. Certaines personnes sont surprises car elles trouvent la lentille trop grande pour leur oeil. Pensez donc à regarder le diamètre sur la fiche produit de chaque référence, cela vous permettra d'être certains de disposer du bon diamètre. Il s'agit du diamètre total de la lentille. Sa circonférence. Si vous voulez que la lentille agrandisse votre oeil dans ce cas privilégiez les lentilles à partir de diamètre 14.8mm. Certaines personnes ont des petits yeux d'autres des plus grands, mais par expérience le diamètre standard vous conviendra tout à fait. Il ne s'agit pas de nous éterniser sur ce point, ca reste assez simple.

Le rendu couleur de la lentille : venons en au problème numéro 1 par excellence de tout acheteur qui se respecte !

Et là je vous accueille avec un grand sourire pour vous dire que je connais votre problème maintenant sur le bout des doigts. Et dans 90% des cas vous désirez de la couleur bien visible. C'est ici que je vous informe que j'ai en stock cela et je dispose dans la boutique d'une cinquantaine de référence avec lesquelles vous ne pourrez vraiment pas être déçus : vous les retrouverez essentiellement dans la rubrique : Lentille Deluxe et la Rubrique New. Il s'agit de mes lentilles qui donnent vraiment le plus bel effet et de loin. Si vous désirez posséder une couleur qui ressortira et sera vraiment visible foncez sans hésitation elles feront de vos yeux des merveilles. Si vous désirez des lentilles de couleur bien visibles vous serez comblés par ces modèles qui dépassent la grande majorité des lentilles que l'on peut trouver sur le marché.

Si vous désirez une couleur moins visible dans ce cas, vous choisirez toutes les autres lentilles présentes sur le site. Certaines personnes préfèrent un changement discret et d'autres un changement radical de couleur. Le but d' Opticea est de vous fournir l'information la plus juste possible et c'est loin d'être une mince affaire. 90% des sites que vous pouvez consultez ici et là ne proposent pas de rendu réel et sont un montage photo, une lentille déposée sur un oeil de couleur gris clair mais ce que vous verrez ici et là est purement marketing et ne reflète en rien la réalité. Je dispose de toutes les photos de rendu réel mais n'étant pas mannequin j'ai hésité à toutes les mettre sur le site j'aurais préféré une jolie demoiselle au visage bien dessiné mais pour le moment je pense que la chose la plus importante est de vous fournir la bonne information. Je le pensais au début et j'en suis toujours autant convaincu. Idéalement il me faudrait disposer d'un super filtre très précis mais sa mise en oeuvre est très compliqué tant il existe de nuances d'oeil différentes. Pour l'instant si vous avez pris la peine de lire ce début de guide, vous avez déjà un peu mieux compris comment fonctionne une lentille pour changer la couleur de vos yeux.