Un point sur la boutique, les possibilités de développement de la vente de lentille bref on discute univers lentille !

Cela fait un petit moment que je suis pas revenu vers vous pour vous parler d’ Opticea mais comme tout bon e-commerçant je suis entrain de réfléchir sur la possibilité ou plutôt les possibilités de développement de mon site. Les lentilles de couleurs et lentilles fantaisie représentent un univers bien particulier et j'aimerais l'agrémenter tout en restant dans la même thématique. Aussi, si vous pensez qu'il manque quelque chose de très important dans mon offre merci de me contacter dans la rubrique prévue à cet effet, faites moi part de vos suggestions que je relirai avec la plus grande attention. Je commence à mieux vous connaître à mieux cerner vos attentes, et, en parcourant ici et là les sites étrangers je me rends compte qu'il y a un large potentiel de développement autour de lentilles. Il y a une partie à ne surtout pas négliger c'est la logistique. Etre e-commerçant c'est disposer des bons équipements pour traiter rapidement les commandes. Non pas que je sois une grande entreprise mais je me rends compte à quel point ca peut vite devenir compliqué si on multiplie les références. Il y a l'aspect stockage à prendre en compte ainsi que l'aspect trésorerie car, je ne peux deviner avance ce qui va vous plaire ou non. Un peu comme les lentilles, tous les modèles ne se valent pas, disons qu'il faut semer pour apprendre et ensuite affiner. Alors, bien qu'ayant identifié plusieurs fournisseurs potentiellement intéressant je ne vais pas me précipiter est plutôt tenté de répondre le plus largement possible à votre besoin. Il serait également bénéfique pour opticien de se développer en Europe, car les français sont loin d'être les seuls demandeurs de ce type de produit mais, encore une fois, j'ai des choix à faire, Une feuille de route à suivre qui n'est pas encore totalement définie.

J'ai par exemple comme idée de pourquoi pas propser un pack. Dans l'idée vous achetez une paire de lentille verte, vous pouvez commander tout le nécessaire concernant la couleur de la paire de lentille et ses produits dérivés, une sorte de box Opticea ! 

Cela nécessite du temps bien entendu mais il ne faut pas non plus trop réfléchir car par expérience à un moment donné il faut se lancer c’est en faisant qu’on apprend. Autour de l’oeil, il y a donc pléthore de possibilités et je suis à l’étude en ce moment même. Je pense m’y mettre progressivement, l’avenir nous le dira. Aujourd’hui les clients sont de plus en plus volatiles et de plus en plus fainéants aussi, pour avoir testé différents concours, certains ont été super efficaces d’autres demandant plus d’efforts n’ont produit aucun résultat espéré, je m’en doutais, j’en ai un peu plus la confirmation. Alors, de grâce, si le coeur vous en dit faites moi savoir ce qui serait cool de trouver dans la boutique. Je suis très à l’écoute de vos souhaits.

Il y a aussi les accessoires qui font un peu défaut à la boutique ainsi que les liquides nettoyant. Bref il y a des choses à définir et à voir de manière un peu plus approfondie. A part cela je vais rajouter de nouvelles rubriques sur le site de manière à le dynamiser un peu dans la forme, le but là aussi étant si possible de fédérer une communauté autour des mêmes intérêts. Le menu de navigation du site va devoir peut être faire l’objet d’une étude poussée ;) car en l’état je manque de place pour y intégrer de nouvelles rubriques, et comme le code ne s modifie pas en un tour de passe passe dès lors que l’on veut faire un truc sympa et bien là aussi va falloir utiliser la bonne vieille huile de coude. Il faudrait aussi que je trouve un moyen de plus engager mes clients de manière à mieux faire connaître ma petite marque j’ai des pistes là aussi mais si je rassemble toutes les idées ici et là j’en ai pour une bonne année de travail avant que tout soit parfait étant variable dans mes idées comme la météo, aujourd’hui il fait nuageux en gironde et donc mes idées lumineuses sont en standby jusqu’à ce qu’un nouveau de rayon de soleil apparaissent. J’ai aussi pas mal de réassort à effectuer certaines réfs. étant indisponibles depuis un bon moment maintenant et ce n’et pas faute d’insister pour essayer d’obtenir certains fournisseurs sont assez je m’en foutistes dès lors qu’il s’agit de combler les petits trous de la boutique de vente en ligne de lentilles tout court !

 

Que vous dire de plus ? Rien si ce n’est que la chaleur arrive à nouveau et ce n’est vraiment pas pour me déplaire. Je déteste l’hiver et ses journées sombres et froides. Je préfère la frivolité des beaux jours ou les gens se découvrent pour laisser respirer et se tanner leur peau aux rayons du soleil. Ne nous éparpillons pas trop non plus j’ai de la lentille à manipuler là !!

  • Dec 30, 2016
  • Catégorie: News
  • Commentaires: 0
Laisser un commentaire