On remet une couche : Nouvelle gamme de lentilles couleur souples, naturellement naturelles à venir

L’objectif de beaucoup d’entre vous lorsque vous achetez une paire de lentille est d’obtenir un rendu le plus naturel possible et force est de constater que ce n’est pas chose simple !

En effet si vous avez suivi mon guide expliquant comment choisir une paire de lentilles, vous aurez compris que pour obtenir un rendu naturel c’est assez compliqué, rien de plus naturel que l’oeil en lui même, qui lorsqu’on lui rajoute une couche de couleur donne un effet différent de celui d’un oeil naturel. En fouinant ici et là j’ai trouvé un fabricant qui réalise à la main des lentilles peintes au pinceau et avec de multiples couches et le résultat est tout simplement bluffant ! Mais celles ci ont un prix, autour de 400 euros la paire ! Travail manuel oblige, la grosse particularité de ces lentilles est qu’elles sont pleines c’est à dire qu’il n’y a pas la transparence du milieu qui permet de ne pas obstruer la vue cf. lentilles sclérales qui elles, sont plus compliqués à porter car elles obstruent la totalité de l’oeil. A part ça il existe bien entendu bon nombre de références de lentilles mais le rendu effet nat’ est loin d’être parfait. Alors ici et là, j’ai contacté différents fournisseurs Coréens, car oui, la Corée du sud est le paradis de la lentille, c’est juste hallucinant de voir combien il existe de références dans ce pays c’est vraiment magique je vous conseille de vous y rendre un jour vous serez juste ébahi devant tant de modèles et de shops spécialisés en la matière ! Chez Opticea, on essaye de progresser constamment dans notre offre, raison pour laquelle afin de trouver quelque chose de croustillant à vous proposer nous avons glané ici et là différents fournisseurs et je dois dire que les premiers essais sont bien sympatoches ! Idéalement j’aimerais pouvoir tester celles ci sur tout type d’oeil mais dans la pratique c’est assez compliqué et puis clairement la plupart des gens achetant des lentilles bleues ou vertes ont les yeux marrons !

Donc ça tombe bien puisque j’ai ça sous la main, et qui mieux que moi pour vous donner un rendu fait maison sans tripoterie grossière sur photoshop pour vous faire rêver et, lorsque vous portez votre lentille, bin bam boum vous êtes déçue, car, la photo était vendeuse mais dans la réalité et bien que nenni c’est le jour et la nuit !

J’aurais pu avoir cette approche marketing, qui consiste à sublimer le rendu mais vous allez pas être très content si la photo que vous avez vue ne correspond pas du tout à la réalité. A ce sujet, je suis entrain de réfléchir sur une nouvelle présentation des lentilles car je me rend compte de certaines choses, mais ça va prendre encore un temps considérable de travail et des larmes pleins les yeux car au bout de plusieurs dizaines de lentilles portées c’est mon oeil qui crie aux abois !

Alors, voilà j’ai commencé à tester un bleu, un vert, un gris, un blanc cassé, un violet, marron et je dois dire que, c’est surprenant d’efficacité ! On a fait des test avec les potes, et tous sont du même avis : Wahou !! L’effet est bien là, c’est carrément visible mais soft ce qui les rend ma foi bien naturelles ces petites paires ;) Dans les jours/semaines à venir j’espère pouvoir vous les proposer à la vente, mais il y a tellement de choses à travailler que c’est pas évident de tout mettre en place. Idéalement il me faudrait une équipe de dévs. car oui le web c’est passionnant mais ça demande un temps de travail considérable. Les sites d’avant ne sont plus les sites de maintenant et force est de constater que lorsque l’on veut faire bien et qu’on a 1 million de choses à faire, il faut sans cesse faire passer les priorités, c’est dommage, car ma première priorité serait d’avoir un site qui claque mais dans la pratique il y aurait des mois de travail juste pour offrir une meilleure expérience à vous chers clients ;)

La lentille, ce n’est pas aussi simple qu’on peut y penser pour qui veut se donner les moyens d’être juste, surtout quand on le prend à coeur, et qu’on a envie de sans cesse améliorer ses produits et son offre. Je dispose de pas mal de références et c’est compliquer à gérer, j’aurais vraiment préféré avoir beaucoup moins de modèles mais tous étant tellement différents les uns des autres, j’aimerais disposer de l’offre la plus exhaustive possible même si je ne sais pas s’il s’agirait d’une bonne idée. Je prends souvent l’exemple de la confiture dans le supermarché où, un test marketing a été fait auprès d’un groupes de personnes. L’idée est assez simple, un premier groupe de personne se voit proposer quelque pots de confiture 5 ou 6, un animateur leur demande d’y gouter et ensuite pourquoi pas en acheter un pot. Le test est reconduit sur un deuxième groupe de personnes lesquelles se voient proposer autour d’une vingtaine de références je n’ai plus les chiffres exacts en têtes, mais dans l’idée, on présent à un groupe un ensemble de produits restreint en quantité et au deuxième une quantité plus importante pour là aussi que les personnes en achètent. Le résultat est tout simplement sans appel, les personnes avec un choix très restreint de produits on acheté bien plus que celles dont le choix était plus dense. Et donc, il faudrait que je réduise au moins de moitié mes références mais je n’en ai pas le courage. J’ai l’impression que je dois avoir un choix le plus complet possible même si je fais peut perte fausse route, je ne peux pas tester pour l’instant ce type de config.

Là encore je vais rajouter 5 - 7 nouvelles références dont une seule venant rejoindre la gamme des lentilles verte et plusieurs grises on change un peu et vais devoir encore me constituer un stock de celles ci qui vont donner moins de poids aux autres mais elles sont vraiment pas mal je suis sûr que ça va vous plaire !

Ce qui est assez intéressant c’est qu’il s’agit de couleur pastel à fort pouvoir couvrant ce qui a pour résultat d’offrir un rendu pastel et bien visible et je dois dire que c’est assez bluffant. Je les ai toutes essayées personnellement et je suis vraiment très satisfait de ce que ça peut donner, un rendu très qualitatif et elles sont très agréables à porter. J’aimerais offrir plus de finesse dans la catégorisation des lentilles car à force d’en rajouter on peut s’y perdre, il y a la nuance, le diamètre, la durée afin que vous vous y retrouviez plus facilement. Du taf en perspective, mais c’est comme ça la motivation ne vient pas dans le fait d’avoir plus de commandes et gagner plus d’argent, ce qui me plaît le plus par dessus tout c’est lorsque j’améliore, je prototype certaines choses et commence à voir un certain bout de résultat. Mon but ultime c’est véritablement d’arriver à proposer ce qui se fait de mieux en matière de lentilles de couleur, le chemin reste long mais je commence à rentrer dans du qualitatif et vais sûrement dans les mois à venir éliminer certains modèles moins bons que d’autres pour ne garder que les meilleurs. Je ne serai pas le moins cher, mais vous aurez la certitude d’une grande qualité ça passe par plusieurs étapes de la sélection à la présentation de l’offre, jusqu’au rendu final sur votre oeil. Affaire à suivre !

  • Dec 30, 2016
  • Catégorie: News
  • Commentaires: 0
Laisser un commentaire