Nouvelle réglementation européenne à propos des lentilles cosmétiques sans correction mon avis sur la question en un menu étoilé

Mise en bouche : verrine de lentilles de couleur

 Si certains d’entre vous ne le savent pas, d’ici quelque temps, la vente de lentilles de couleur et fantaisie sera encadrée plus strictement, et, forcément leur vente sera moins simple, car, certains lobbyistes, groupement d’opticiens considèrent que ces produits peuvent causer des dégâts fort préjudiciables à l’œil suite à une mauvaise utilisation. Dans la plupart des pays développés les lentilles sont commercialisées chez les opticiens et sur internet mais il faut que les personnes qui proposent ces produits à la vente soient opticiens ou possèdent quelqu’un qui a cette qualification dans l’entreprise pour protéger leurs futurs utilisateurs des risques encourus. Un seul mot me vient à l’esprit : foutaise

Entrée : lentilles de couleur à la sauce aigre douce

C’est juste énorme comme ces mêmes groupes d’intérêt font la pluie et le beau temps sur tellement de choses, comme si le fait d’acheter des lentilles à un opticien serait un précieux sésame pour une sécurité absolue. Selon moi, il faut toujours plus contrôler, toujours plus encadrer pour rendre tout plus complexe dans le but de protéger le consommateur. Mon œil ! C’est le cas de le dire. Ce n’est pas parce que les consommateurs vont acheter leur « paire de verre » chez un opticien qu’ils pourront s’affranchir de tous les maux possibles. C’est un peu comme lorsque vous passez le permis de conduire, au début on absorbe de la théorie à outrance puis une fois sur la route il y a le bon sens et les gens qui sont inconscients de ce qu’ils font : conduite en état d’ébriété, limitations de vitesse non respectées, signalisations zappées…Etc…etc… L’histoire se répète encore et toujours et ça devient assez fatigant toutes ces lois inutiles pour avoir la main mise sur un nouveau marché. Il y a tant de choses à changer dans ce monde et bien plus utiles et nécessaires que toujours chercher la puce là où elle n’a pas lieu d’être. Alors bien entendu, certains vont arriver avec leur grands sabots et dire que c’est une nécessité absolue de devoir protéger le consommateur de tout risque éventuel, mais que je sache une fois la lentille remise, c’est le client qui saura se responsabiliser ou non.

Plat de résistance : lentilles en fantaisie sur coulis de cosmétique

Tous les mêmes, tous unis pour faire régner en maître absolu les grands laboratoires déjà bien implantés chez les opticiens et ainsi mettre quasi fin à une concurrence jugée  déloyale par ces mêmes personnes sous couvert de risques pour la santé. Ca me dépasse totalement autant sur le fond que sur la forme. A partir du moment où l’objet est déposé sur l’œil il sera considéré comme du matériel médical de classe 2. Ca me fait bien marrer toute cette mascarade autant que ca pourrait le faire pour tant d’autres domaines, et je ne cherche pas à prêcher pour ma paroisse uniquement, il y a bien des domaines ou l’on se fout royalement de notre tête, et plus j’avance dans l’âge, plus je me sens une âme de révolté en herbe contre ce système contrôlé à outrance et où l’on nous fait avaler tout et n’importe quoi à l’image du 11 Septembre 2001 en quelque sortes ou l’on sacrifie la vie d’innocents pour légitimer des actions et des prises de contrôle sur ce monde. Un peu aussi comme les médicaments, la plupart étant bien plus nocifs que bénéfiques, c’est encore une fois une histoire de prise de contrôle et de pouvoir et ca me saoule de plus en plus ça devient insupportable de manipuler l’opinion publique pour faire bénéficier les actionnaires de grandes multinationales de dividendes toujours plus énormes au détriment de nous pauvres petits consommateurs lambda qui croyons ce que l’on veut nous faire avaler, mais ma gorge est plus que serrée et certaines choses ne passent plus. Il suffit de se documenter un peu pour voir à quel point nous sommes manipulés.

Cela bien entendu ne me fait même pas frétiller le bout de ma plus longue mèche de cheveu car en bon entrepreneur qu’il se doit j’ai ma piste d’atterrissage toute prête pour une parade en douceur ou plutôt mes plusieurs pistes. J’agirai selon l’humeur du moment mes chers amis, déjà que je ne suis pas du tout bien accueilli dans la sphère des vendeurs de lentilles de couleur car ma multinationale fait trembler le milieu alors un peu plus ou un peu moins…

Dessert : les lentilles au chocolat et crème de marron

Du fait de mon âge avancé, approchant allègrement la quarantaine, j’ai de la bouteille et des connaissances bien penchées sur différentes questions et c’est toujours bien de savoir à qui s’adresser.

Digestif : lentilles halloween pour cosplay justicier des temps modernes

Pour conclure, ce court billet, le château de sable de la jeune pousse si fragile soit –il rajoute petit à petit quelques couches de ciment à son édifice, car oui j’ai les deux pieds et les deux mains assez vaillantes pour emmerder ceux qui cherchent à le faire et qui vont attendre le jour ou la loi sortira pour éplucher mon activité à la loupe pour y trouver une nouvelle faille et sortir leur faux témoignages ou dénonciation ou autre connerie pour s’acharner encore et toujours contre moi, sauf que si l’histoire dure trop longtemps je vais les souffler comme il se doit ces petites merdes de comptoir, car le justice est tellement longue que peut être faudrait il que je me fasse moi même vengeance, c’est aussi une option envisageable. Pour les lentilles halloween c'est par là !!

  • Dec 30, 2016
  • Catégorie: News
  • Commentaires: 0
Laisser un commentaire